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Ce Règlement spécifique fait partie du Règlement des paris sportifs et doit être lu conjointement à celui-ci.

Soccer

Le règlement qui suit inclut les raisons de l'annulation d'un pari.

1. Général
1.1

Les paris sont réglés en fonction d'un temps de jeu de 90 minutes accordé par les arbitres, temps additionnel inclus. Sauf indication contraire, les prolongations et les séances de tirs au but ne sont pas prises en compte.

1.2

En cas de doute sur le résultat officiel annoncé par l'instance dirigeante compétente, le résultat est déterminé par les informations obtenues auprès de sources indépendantes.

1.3

Si une rencontre officielle présente des informations relatives aux équipes différentes de celles indiquées sur le Site (par exemple : remplaçants, groupe d'âge, genre, etc.), alors tous les paris placés sur les marchés concernés sont annulés. Dans tous les autres cas, les paris sont maintenus (y compris lorsque le nom d'une équipe est indiqué sans la mention « XI »).

1.4

Si de nouvelles informations sont publiées dans les 72 heures qui suivent le paiement, alors nous :

(a) payons ou payons à nouveau le marché en tenant compte de ces nouvelles informations ; ou

(b) attendons la publication d'informations complémentaires avant de décider si nous payons ou payons à nouveau le marché.

1.5

Pour tous les matchs dont la durée prévue diffère des 90 minutes habituelles, les paris sont réglés d'après le temps règlementaire, temps additionnel inclus. Si un match est disputé sous un format inhabituel (par exemple : en trois ou quatre périodes), alors tous les marchés « Mi-temps » sont annulés.

1.6

Il existe une faible probabilité que nous proposions, par Erreur, des paris où un résultat ne peut pas survenir (exemple : nous continuons à offrir des paris sur un joueur qui va être le premier buteur d'un match après son remplacement). Même si nous avons mis en place des systèmes pour empêcher ce genre d'Erreurs, nous annulons les paris en question les rares fois où elles surviennent.

1.7

Les statistiques fournies par les données officielles d'OPTA sont utilisées pour déterminer le paiement des paris placés sur : (i) le nombre de tirs ou de tirs cadrés effectués par un joueur spécifique, (ii) le nombre total de hors-jeux signalés lors d'un match ou contre une équipe spécifique, (iii) le nombre total de tirs cadrés réalisés par les deux équipes, ou par l'une des deux équipes, dans un match, (iv) le nombre total de tacles réalisés par une équipe lors d'un match ou (v) le nombre total de coups francs, de six mètres ou de touches dans un match.

1.8

Un hors-jeu est sifflé lorsqu'un joueur se trouve en position de hors-jeu et qu’un coup franc est accordé. Si deux joueurs ou plus se trouvent en position de hors-jeu lorsque le ballon est transmis, le joueur considéré comme le plus actif et qui essaie de jouer le ballon se verra sanctionner d’un hors-jeu.

1.9

Concernant les « tacles », un tacle désigne l’action par laquelle un joueur s'empare du ballon dans les pieds du porteur en effectuant une glissade au sol.

1.10

Le joueur taclé doit clairement être en possession du ballon avant le tacle.

1.11

Un tacle réalisé avec succès désigne la situation où le joueur qui effectue le tacle, ou l’un de ses coéquipiers, récupère le ballon suite à ce tacle ou lorsque le ballon sort des limites de jeu et est considéré comme « sans danger ».

1.12

Un tacle menant à une perte du ballon désigne la situation où un tacle est réalisé et où le ballon revient dans les pieds d'un joueur adverse.

1.13

Les deux sont considérés comme des « tacles réussis ». Toutefois, le résultat du tacle (tacle « réalisé avec succès » ou tacle « menant à une perte du ballon ») diffère en fonction de l’endroit où le ballon va après le tacle.

1.14

Toute interception du ballon lors d'une passe n’est pas considérée comme un tacle.

1.15

Les tacles manqués désignent la situation où un joueur tente de récupérer le ballon sans y parvenir. Ce total est calculé en ajoutant les fautes provoquées par un tacle au nombre de fois qu’un joueur est éliminé par un dribble (tentative de récupération du ballon manquée).

1.16

Un dégagement désigne une action défensive où un joueur dégage le ballon de son but sans vouloir le passer à un coéquipier.

1.17

Une interception désigne la situation où un joueur anticipe la passe d'un adversaire et intercepte le ballon en se plaçant sur la ligne de passe.

1.18

Une passe contrée désigne la situation où un joueur essaie de « couper » une passe adverse par n’importe quel moyen. Une passe contrée est similaire à une interception, sauf que l’anticipation de la passe est bien moindre.

1.19

Un contre désigne la situation où un joueur contre un tir réalisé par un joueur adverse.

1.20

Pour les paris portant sur la « minute du premier but » (soit les marchés « Premier but »), la première mi-temps est considérée comme ayant une durée de 45 minutes, et ce, peu importe les arrêts de jeu. En outre, pour ces marchés, veuillez noter que la sélection « 0-10 minutes » couvre les dix premières minutes du match. Autrement dit, de 00min00s à 09min59s. La sélection « 11-20 minutes » va de 10min00s à 19min59s. Le même principe est appliqué à chacune des autres sélections de ce marché.

1.21

Si une équipe est reléguée d'un championnat car elle termine à l’une des places sanctionnées par une relégation (généralement l’une des trois dernières places de championnat), alors les paris placés sur la relégation de cette équipe sont payés comme gagnants. Si une équipe est disqualifiée, éliminée ou retirée d’un championnat (dans des circonstances autres qu’une relégation à la fin de la saison) : (i) si cette équipe est disqualifiée, éliminée ou retirée du championnat avant le début de la saison concernée, tous les paris placés sur le marché affecté sont annulés (et un nouveau marché sera chargé ultérieurement) et (ii), si cette équipe est disqualifiée, éliminée ou retirée du championnat après le début de la saison concernée (ou si, durant la saison, l’équipe est disqualifiée, éliminée ou retirée du championnat à la fin de la saison sur décision de l'instance dirigeante compétente), alors tous les paris placés sur l’équipe affectée sont annulés. Afin de dissiper tout doute, si un retrait de points est infligé à une équipe et que cette équipe termine à l’une des places sanctionnées par une relégation, alors les paris sur la relégation de l’équipe concernée sont réglés comme gagnants.

1.22

Les paris sur les marchés liés au nombre de faits qui surviennent, tels que le « nombre de corners », sont déterminés en fonction du nombre de corners tirés et non du nombre de corners attribués. Cela s'applique également aux incidents où le temps est pris en compte.

2. Abandons, annulations et reports
2.1

Pour que les paris soient maintenus, les matchs reportés doivent être reprogrammés de façon à ce que le coup d'envoi soit donné dans les trois jours calendaires qui suivent la date du coup d'envoi initiale (faute de quoi les paris sont annulés). Si l'heure du nouveau coup d'envoi n'est pas annoncée par l'instance dirigeante dans les trois heures suivant l'heure du coup d'envoi initiale du match reporté, les paris simples sont annulés et les paris combinés sont payés en fonction des résultats des sélections restantes.

2.2

Tout changement apporté à l'heure du coup d'envoi avant le coup d'envoi n'est pas considéré comme un report.

2.3

Les paris sur des matchs abandonnés sont annulés, sauf si :

(a) (i) l'instance dirigeante compétente annonce une nouvelle heure de coup d'envoi dans les trois heures ; et (ii) la reprise du match est prévue dans les trois jours calendaires qui suivent l'heure du coup d'envoi initiale du match abandonné ; ou

(b) le résultat du marché concerné a été déterminé sans condition.

2.4

Si l’arbitre ordonne aux joueurs de quitter le terrain pour une interruption temporaire du jeu et que le match reprend avant 00h00 (heure locale) le lendemain, l'interruption ne compte pas comme un abandon.

3. Non-partants, retraits et disqualifications
3.1

Sauf indication contraire, tout joueur qui entre sur le terrain pour une partie du match est considéré comme partant aux fins du paiement. Seuls les joueurs non retenus ou qui restent sur le banc de touche sont considérés comme non-partants.

3.2

Si une équipe est disqualifiée ou retirée d'un championnat ou tournoi avant le début de la compétition concernée, alors tous les paris impliquant cette équipe sont annulés.

4. Changement de lieu

Si le lieu accueillant un match diffère de celui indiqué sur notre site web, les paris sont maintenus à condition que le match ne soit pas disputé sur le terrain de l'adversaire, auquel cas les paris sur le match sont annulés. Lors de tournois internationaux majeurs (comme une Coupe du Monde ou un Euro), tous les lieux accueillant des matchs sont toutefois considérés comme neutres. Si le lieu prévu change, notamment s'il change au profit d'un lieu situé dans un pays différent, tous les paris sont maintenus.

5. Assistance vidéo à l'arbitrage (VAR)
5.1

En cas de recours à la VAR, l'événement qui engendre ce recours est considéré comme se déroulant au moment effectif de sa survenance (plutôt qu'au moment où ce recours a été entrepris, ou la décision prise).

5.2

Si un pari a été payé et qu'il devient évident, en raison d'une décision prise suite à un recours à la VAR, que ce paiement était inexact, nous annulons ce paiement (à condition que la décision prise avec la VAR soit intervenue avant la fin du match ou d'un autre délai relatif au pari).

5.3

Les paris placés entre la survenance de l'incident qui a entraîné le recours à la VAR et la décision qui en découle sont annulés, sauf si :

(a) le recours à la VAR et la décision qui en découle ne changent pas la décision prise par les arbitres de terrain ; ou

(b) le recours à la VAR et la décision qui en découle changent la décision prise par les arbitres de terrain, mais n'exercent aucune influence sur le pari en question. Tous les paris qui ne sont pas substantiellement influencés par le recours à la VAR (et la décision qui en découle) sont maintenus.

5.4

Afin de dissiper tout doute, nous ne considérons que la VAR n'est utilisée que si l'arbitre indique son intention d'y avoir recours par un geste (par exemple un geste de la main ou en arrêtant le match pour revoir l'incident) ou que le recours à la VAR est confirmé par le rapport de match délivré par l'instance dirigeante officielle en charge de la supervision du match concerné. S'il n'est pas clair que la VAR a été utilisée en raison d'une diffusion TV manquante et/ou de rapports contradictoires, les paris sont payés sur les informations obtenues auprès des fournisseurs d'image et de sources en lignes généralement réputées (dans la mesure du raisonnable).

6. Marchés « Buts de l'équipe »
6.1

En ce qui concerne les marchés « Équipe qui marque le plus de buts » et « Meilleur buteur de l'équipe », les prolongations sont incluses. En revanche, les séances de tirs au but ne le sont pas.

6.2

En cas de litige sur l'identité d'un joueur ayant marqué un but, nous nous basons sur la décision prise par l'instance dirigeante compétente.

7. Marchés « Matchs nuls remboursés »

Les paris sont annulés si le résultat à la fin du temps réglementaire (fin de la 2e mi-temps) est un match nul.

8. Marchés « Buteur »
8.1

Les paris placés sur des joueurs qui ne participent pas au match sont annulés. Les paris placés sur des marchés « Premier buteur » sont annulés si le joueur entre sur le terrain après que le premier but a été inscrit. Pour les autres marchés « Buteur », les joueurs sont considérés comme participant au marché listé s'ils entrent sur le terrain à tout moment des 90 minutes de temps règlementaire, temps additionnel inclus.

8.2

Pour tout marché lié à un buteur spécifique, les buts contre son camp ne sont pas pris en compte. Si un but contre son camp est inscrit, les paris sur le buteur suivant sont considérés comme vainqueurs. Le marché « Buteur » actif représente toujours le prochain but inscrit durant le match, et ce, même si le but précédent a été inscrit contre son camp.

8.3

Nous déployons des efforts raisonnables pour indiquer tous les participants. Toutefois, un joueur non listé peut être payé comme vainqueur.

9. Marchés « Premier Buteur Gagnant/Placé »
9.1

Les paris sont payés en fonction du premier, du deuxième, du troisième, du quatrième et du cinquième but uniquement. Les joueurs qui n'inscrivent pas de but jusqu'à ce que le cinquième but soit inscrit sont payés comme des sélections perdantes. Si moins de cinq buts sont inscrits durant un match donné, les paris sont payés en fonction de ces buts. Si aucun but n'est inscrit, tous les paris « Gagnant/Placé » sont payés comme paris perdants.

9.2

Si un joueur entre sur le terrain après que le premier but a été inscrit, les parties « Gagnant » et « Placé » du pari sont annulés sauf si le premier but est inscrit contre son camp (dans ce cas, les paris sont maintenus). Si un joueur est expulsé ou remplacé avant que le premier but ne soit inscrit, les paris sur cette sélection sont payés comme paris perdants.

9.3

Si un joueur inscrit le premier but du match, les parties « Gagnant » et « Placé » du pari sont déclarées gagnantes. Si un joueur inscrit le deuxième, troisième, quatrième ou cinquième but, seule la partie « Placé » du pari est considérée comme gagnante.

9.4

Un joueur ne peut être placé deux fois (par exemple, s'il inscrit les deuxième et troisième buts, seul le deuxième but est considéré comme vainqueur).

9.5

Les paris « Gagnant/Placé » portant sur les marchés « Aucun buteur », « Dernier buteur, « Premier buteur de l'équipe » et « Premier buteur et score exact » ne sont pas acceptés. Si un pari de ce type est accepté par Erreur, l'intégralité de la mise est investie sous forme de pari « Gagnant uniquement ».

9.6

Les paris « Placé uniquement » ne sont pas acceptés.

9.7

Les prolongations ne sont pas prises en compte.

9.8

Les buts inscrits contre son camp ne sont pas pris en compte. Si un but contre son camp fait partie des cinq premiers buts inscrits, alors le sixième but est payé comme gagnant sur la partie « Placé » de chaque pari « Gagnant/Placé ». Si deux des cinq premiers buts sont inscrits contre son camp, alors les sixième et septième buts sont payés comme vainqueurs sur la partie « Placé » de chaque pari « Gagnant/Placé ».

10. Marchés « Duels de buteurs »

Les paris sont payés sur le joueur qui inscrit le plus de buts lors du match qu'il dispute, d'après les joueurs listés (les joueurs listés peuvent ou ne peuvent pas disputer le même match). L'égalité désigne la sélection gagnante si les deux joueurs inscrivent le même nombre de buts ou si aucun des deux joueurs ne marque. Les deux joueurs doivent débuter leur match respectif pour que les paris soient maintenus. Les buts inscrits contre son camp ne sont pas pris en compte.

11. Premier buteur et score exact
11.1

Un pari « Premier buteur et score exact » désigne un pari double portant sur les marchés « Premier buteur » et « Score exact ».

11.2

Si des joueurs ne participent pas au match ou y participent après qu'un but est inscrit, ce pari devient un pari simple sur le marché « Score exact » à la cote en vigueur au moment du coup d’envoi. Si le ou les buts initiaux sont des buts contre son camp, alors les paris sur les marchés « Buteur suivant » et « Double score exact » sont considérés comme vainqueurs. Si les seuls buts inscrits lors du match sont des buts contre son camp, alors les paris sont payés sous forme de simples sur le marché « Score exact » à la cote exacte en vigueur au moment du coup d’envoi. Si un match est abandonné après qu'un but a été marqué, alors les paris sont payés sous forme de simples sur le marché « Premier buteur » à la cote exacte en vigueur au moment du coup d’envoi.

12. Premier buteur et résultat du match
12.1

Un pari « Premier buteur et résultat du match » désigne un pari double sur les marchés « Premier buteur » et « Résultat du match ».

12.2

Si un joueur n’est pas entré sur le terrain au moment du premier but, les paris sont payés comme simples sur le marché « Résultat du match » à la cote en vigueur au moment du coup d’envoi.

12.3

Si le but initial est un but contre son camp, alors les paris doubles sur les marchés « Buteur suivant » et « Résultat » sont considérés comme vainqueurs.

13. Marchés « Meilleur buteur »
13.1

Tous les paris sont maintenus, et ce, peu importe que le joueur participe au championnat, au tournoi ou à la compétition concerné(e) ou non. En cas de litige sur l'identité d'un joueur ayant marqué un but précis, nous nous basons sur la décision prise par l'instance dirigeante compétente.

13.2

Seuls les buts inscrits dans le championnat, le tournoi ou la compétition concerné(e) sont pris en compte. Exemple : si un joueur rejoint un club à la mi-saison, tous les buts inscrits dans un autre championnat ne sont pas pris en compte. Cela étant, les buts inscrits sous le maillot d'un autre club appartenant au même championnat sont pris en compte. Les buts inscrits contre son camp ne sont pas pris en compte.

13.3

Tout but inscrit lors d'un barrage n'est pas pris en compte.

13.4

Les buts inscrits en prolongations sont pris en compte. En revanche, les buts inscrits lors d'une séance de tirs au but ne le sont pas.

14. Marchés « Premier/Dernier »
14.1

Toutes les équipes doivent disputer tous leurs matchs de championnat pour que les paris sur « Termine à la dernière place » soient maintenus. Si au moins une équipe ne participe pas à tous les matchs de championnat pour quelque raison que ce soit, ce marché est annulé. Toute rencontre abandonnée suite à laquelle un résultat officiel est annoncé est considérée comme terminée et les paris placés sur ce marché sont maintenus. Tout changement ultérieur apporté aux classements de championnat après que tous les matchs ont été disputés n'affecte en rien le paiement de ce marché.

14.2

La différence de buts n'est pas prise en compte pour les marchés « Handicap - Premier du classement » et « Handicap - Dernier du classement ».

14.3

Pour les marchés « Premier à Noël » et « Dernier à Noël », les paris sont payés en fonction du classement de championnat au 25 décembre, et ce, peu importe les matchs disputés et les éventuels reports et/ou abandons. Pour les marchés « Dernier à Noël », si une équipe est disqualifiée ou retirée d'un championnat avant le 25 décembre, alors tous les paris sur le marché concerné sont annulés.

14.4

Pour les marchés « Meilleure équipe » d'un continent particulier ou une autre sélection (comme « Meilleure équipe sud-américaine », « Meilleure équipe européenne » ou « Meilleure équipe africaine »), les paris sont payés sur l'équipe qui va le plus loin. Si deux équipes nommées s'affrontent en finale ou lors d'un match pour la troisième place, l'équipe qui remporte le match est considérée comme étant allée le plus loin. La règle du Dead Heat est appliquée si au moins deux équipes ayant atteint le stade le plus avancé dans un marché particulier sont éliminées du tournoi au même stade.

15. Marché « Score exact »

Ce marché propose des paris sur une sélection qui sera le score à tout moment au cours des 90 minutes de temps règlementaire, temps additionnel inclus. En cas de match nul 0-0 à la fin des 90 minutes et du temps additionnel, toutes les sélections sont considérées comme perdantes. Les prolongations ne sont pas prises en compte.

16. Marchés « Quickbet »
16.1

Dans tous les cas, le paiement se base sur la minute où l'événement a lieu et cette minute nous est communiquée, de temps à autres, par notre fournisseur de données tiers.

16.2

Si aucun des résultats mentionnés ne survient durant la période indiquée, tous les paris sont réglés comme perdants.

16.3

Pour ce qui est de la sélection « But », un but est considéré comme étant inscrit lorsque le ballon franchit entièrement la ligne de but et dépasse les poteaux de but, et ce, à condition que l'arbitre l'accorde. Exemple : si le ballon franchit entièrement la ligne de but et que le but n'est pas accordé en raison, par exemple, d'une faute survenue avant que le ballon ne franchisse la ligne, alors le but est considéré comme n'ayant pas été inscrit. Les buts contre son camp sont pris en compte dans le paiement de ce marché.

17. Marchés « Prolongations »

Concernant les marchés « Prolongations », les paris sont appliqués aux 30 minutes de jeu accordées par les arbitres du match, temps additionnel inclus. Les séances de tirs au but ne sont pas incluses. Les paris sont payés sur le résultat des prolongations uniquement. Aux fins de ce marché, le score est considéré comme étant de « 0-0 » au début de la période de prolongations.

18. Transferts - Événements spéciaux
18.1

Les prêts ne sont pas considérés comme des transferts aux fins de paiement.

18.2

Si un joueur n'est pas transféré durant le mercato spécifié, les paris sont payés comme paris perdants. Dans ce cas précis, les paris placés sur le marché « Le joueur reste dans son club » sont payés comme paris gagnants.

18.3

Si le joueur rejoint un club qui n'est pas spécifié dans le marché, les paris placés sur le transfert de ce joueur dans un club spécifique sont payés comme paris perdants. Des clubs supplémentaires peuvent être ajoutés aux marchés sur demande des clients.

18.4

Si un accord est trouvé pour le transfert d'un joueur à une date ultérieure, le joueur est considéré comme ayant été transféré à la date où l'accord a été trouvé (plutôt qu'à la date à laquelle le joueur rejoint son nouveau club). Exemple : si le 1er janvier, le Joueur X signe un contrat de transfert du Club A au Club B prenant effet le 1er juin, le Joueur X est, aux fins du paiement, considéré comme ayant été transféré dans le Club B le 1er janvier.

18.5

Si un doute subsiste sur la réalisation d'un transfert avant la période de fin d'un mercato, nous retardons le paiement jusqu'à ce qu'une confirmation officielle ait été reçue de la part des instances dirigeantes compétentes.

18.6

Le joueur doit être inscrit dans le club en question avant la fin du mercato spécifié. Tout précontrat ou accord similaire indiquant que le transfert est conclu à une date ultérieure à celle spécifiée n'est pas pris en compte.

18.7

Si un joueur est transféré dans un club, et qu'il est immédiatement prêté dans un autre, nous payons le pari en fonction du club où le joueur a signé de manière permanente et non où il est prêté.

19. Marchés « Nombre total de buts inscrits en championnat, dans plusieurs championnats ou un tournoi »

Si un match est reporté après la publication du marché, le nombre de buts attendus pour ce match est supprimé et un nouveau total est créé. Tous les paris placés avant le report sont maintenus. Toutefois, ils sont payés en fonction du nouveau total.

20. Meilleur buteur
20.1

Le titre de « Meilleur buteur » est attribué au joueur qui a inscrit le plus grand nombre de buts.

20.2

Si au moins deux joueurs inscrivent le même nombre de buts, le joueur qui a délivré le plus grand nombre de passes décisives est désigné vainqueur.

20.3

Si au moins deux joueurs sont à égalité une fois les passes décisives prises en compte, les minutes disputées par le joueur lors du tournoi sont prises en compte et le joueur qui a disputé le plus faible nombre de minutes est classé premier.

20.4

Les mêmes critères sont appliqués aux paris « Gagnant/Placé » placés sur ce marché.

21. Marchés « Meilleur Buteur de Premier League »

Les paris sont payés en fonction du joueur qui remporte le « Soulier d'or ».

22. Marchés « Match mythique »
22.1

Les paris sont proposés sur le plus grand nombre de buts marqués, de corners obtenus ou de cartons jaunes reçus (le cas échéant) par deux équipes qui disputent des matchs différents. Exemple : lorsque des matchs ont lieu entre l'équipe A et l'équipe B (d'une part) et l'équipe C et l'équipe D (d'autre part), nous pouvons proposer un marché « Match mythique » portant sur le fait que, lors de ces matchs, l'équipe A marquera plus de buts, obtiendra plus de corners ou recevra plus de cartons jaunes que l'équipe C (même si ces deux équipes ne se rencontrent pas).

22.2

Si les deux équipes marquent le même nombre de buts, obtiennent le même nombre de corners ou reçoivent le même nombre de cartons jaunes (le cas échéant), la sélection « Match nul » est considérée gagnante.

22.3

Les prochains matchs des deux équipes seront affichés sur le site web.

22.4

Si le prochain match d'une équipe est disputé à une autre date que celle indiquée sur le site web, tous les paris placés sur des marchés « Match mythique » impliquant cette équipe sont annulés.

22.5

Les matchs des équipes en question concernés doivent aller à leur terme et les résultats doivent être validés par l'instance dirigeante officielle de la compétition (telle que la FA Premier League ou la FIFA) pour que les paris placés sur des marchés « Match mythique » impliquant ces équipes soient maintenus.

22.6

Si un match ne débute pas ou est écourté en raison de circonstances externes (comme par exemple des conditions ne permettant pas de jouer, des inquiétudes quant à la sécurité ou des défaillances techniques), tous les paris placés sur des marchés « Match mythique » impliquant l'une des deux équipes participantes sont annulés.

22.7

Si, pour quelque raison que ce soit, l'arbitre décide d'écourter un match (par exemple en cas de jeu dangereux), tous les paris placés sur des marchés « Match mythique » impliquant l'une des deux équipes participantes sont annulés.

23. Marchés « Tirs cadrés »
23.1

Pour les paris impliquant qu'un joueur spécifique cadre un certain nombre de tirs, les données officielles définitives d'OPTA sont utilisées pour déterminer le nombre de tirs cadrés réalisés par le joueur concerné.

23.2

Un tir cadré désigne une tentative de marquer qui termine au fond des filets quelle que soit l'intention, ou une tentative nette de marquer qui aurait terminé dans les filets, mais qui est arrêtée par le gardien ou par un joueur qui s'avère être le dernier défenseur alors que le gardien de but n’a aucune chance d’empêcher le but (sauvetage sur la ligne).

23.3

Les tirs qui heurtent directement les montants ne sont pas considérés comme des tirs cadrés, à moins que le ballon ne franchisse la ligne et que le but ne soit accordé.

23.4

Les tirs contrés par un autre joueur, qui n’est pas le dernier défenseur, ne sont pas considérés comme des tirs cadrés.

23.5

Pour les paris sur le nombre de tirs/tirs cadrés réalisés par un joueur, tous les paris placés sur des joueurs qui ne participent pas au match sont annulés. Les joueurs sont considérés comme participants s'ils entrent en jeu à tout moment au cours des 90 minutes de jeu et du temps additionnel.

23.6

Une passe désigne la transmission volontaire du ballon d’un joueur à un autre. Les passes incluent les passes réalisées lors d’une phase de jeu non arrêtée, ainsi que les six mètres, les corners et les coups francs joués sous forme de passes, mais excluent les centres, les relances du gardien et les touches.

24. Marchés « Nombre de passes »

Tous les paris placés sur des joueurs qui ne font pas partie du 11 de départ sont annulés.

25. Marchés « Ne marque pas »

Les joueurs qui ne sont pas sur le terrain au début des 90 minutes de jeu ne sont pas considérés comme partants dans ce marché et les paris placés sur ceux-ci sont annulés.

26. Marchés « Multi-corners »

Il s'agit de marchés portant sur le nombre de corners obtenus par une équipe spécifique en première mi-temps, multiplié par le nombre de corners obtenus par cette équipe en deuxième mi-temps.

27. Marchés « Tirs cadrés combinés »

Les paris sont annulés si l'un des joueurs de la sélection ne participe pas au match, et ce, quel que soit le résultat global.

28. Marchés « Total de cartons Plus/Moins »

Le nombre maximal de cartons pouvant être attribués à un joueur est de deux (un carton jaune + un carton rouge = un carton, et un carton jaune + un carton jaune (expulsion) = deux cartons).

29. Marchés sur les cartons
29.1

Le système de points suivant est utilisé :

Carton jaune = 10 points

Carton rouge = 25 points

Nombre maximal de points attribués par joueur = 35 points

Deux cartons jaunes qui entraînent automatiquement un carton rouge comptent pour un carton jaune et un carton rouge.

29.2

Seuls les cartons attribués aux joueurs participant au match sont pris en compte. Les cartons attribués aux managers, aux entraîneurs ou en dehors du terrain ne sont pas pris en compte.

29.3

Seuls les cartons attribués aux joueurs sur le terrain sont pris en compte dans ce total. Si un carton est attribué à un remplaçant qui ne se trouve pas sur le terrain actif à ce moment-là, il n'est pas pris en compte dans les totaux. Les cartons attribués après le coup de sifflet final ne sont pas non plus pris en compte dans les totaux. Les cartons attribués aux managers ne sont pas pris en compte dans les totaux.

29.4

Les cartons attribués pendant la mi-temps sont pris en compte. Toutefois, les cartons attribués après le coup de sifflet final ne le sont pas.

30. Marchés « Reçoit un carton »

Les paris placés sur un joueur qui ne participe pas au match sont annulés. En cas de litige relatif à l'attribution d'un carton, nous attendons que l'instance dirigeante ait rendu son verdict pour payer le marché. Les décisions ou appels ultérieurs ne sont pas pris en compte. Seuls les cartons attribués aux joueurs après leur première entrée sur le terrain et avant leur sortie finale de celui-ci sont pris en compte.

31. Marchés « Joueurs avertis »

Les paris placés sur les joueurs qui ne participent pas au match sont annulés. Les joueurs sont considérés comme participants aux marchés « Joueurs avertis » s'ils entrent en jeu à tout moment au cours des 90 minutes de jeu et du temps additionnel. En cas de litige relatif à l'attribution d'un carton, nous attendons que l'instance dirigeante ait rendu son verdict pour payer le marché. Les décisions ou appels ultérieurs ne sont pas pris en compte.

32. Marchés « Dans chaque mi-temps »
32.1

Vous pariez sur le joueur qui, selon vous, va atteindre l'objectif annoncé dans la première et la deuxième mi-temps :

32.2

Si ce joueur atteint l'objectif indiqué dans la sélection, alors la sélection est considérée comme gagnante (par ex. : si la sélection est « Harry Kane délivre au moins une passe décisive dans chaque mi-temps » et qu'il délivre une passe décisive en 1re mi-temps et une passe décisive en 2e mi-temps, alors cette sélection est considérée comme gagnante).

32.3

Si le joueur indiqué ne participe pas à la 1re mi-temps du match, ou à une partie du match, alors la sélection est annulée (par ex. : si la sélection est « Harry Kane marque au moins un but dans chaque mi-temps » et que Harry Kane est remplaçant, mais entre en jeu pendant ou après la mi-temps, ou ne dispute aucune minute de jeu, alors la sélection est annulée).

32.4

Si le joueur indiqué joue une partie de la 1re mi-temps, mais qu'il n'atteint pas l'objectif indiqué dans la 1re mi-temps, alors la sélection est perdante, et ce quelle que soit le durée de sa participation à la 1re ou à la 2e mi-temps (par ex. : si la sélection est « Harry Kane cadre au moins un tir dans chaque mi-temps », mais qu'il débute le match/entre en jeu durant la 1re mi-temps et ne cadre aucun tir durant la 1re mi-temps, alors cette sélection est perdante, et ce quelle que soit sa participation à la 2e mi-temps).

32.5

Si le joueur indiqué joue une partie de la 1re mi-temps et qu'il atteint l'objectif indiqué, mais qu'il quitte le terrain avant ou durant la mi-temps et ne participe pas à la 2e mi-temps, alors la sélection est annulée (par ex. : si la sélection est « Harry Kane marque au moins un but dans chaque mi-temps et délivre au moins une passe décisive dans chaque mi-temps », et qu'il marque ET délivre une passe décisive dans la 1re mi-temps, mais qu'il quitte le terrain avant ou pendant la mi-temps, et ne participe donc pas à la 2e mi-temps, alors la sélection est annulée. Dans ce cas précis, la sélection est considérée comme perdante si le joueur marque mais ne délivre pas de passe décisive dans la 1re mi-temps, car elle correspond au point ci-dessus).

33. Marchés « Lanternes rouges »

Toutes les équipes doivent disputer tous leurs matchs de championnat pour que les paris soient maintenus. Si au moins une équipe ne dispute pas tous ses matchs pour quelque raison que ce soit, alors ce marché est annulé. Tout match abandonné, mais qui donne lieu à l'annonce d'un résultat officiel, est considéré comme un match ayant été mené à son terme et les paris placés dessus sont maintenus. Toute modification du classement survenant après que tous les matchs ont été disputés n'affecte pas le paiement de ce marché.

34. Marché « Équipe la plus avertie »

Le nombre maximal de cartons pouvant être attribués à un joueur est de deux (un carton jaune + un carton rouge = un carton, et un carton jaune + un carton jaune (expulsion) = deux cartons).

35. Marchés « 10 minutes »
35.1

Les marchés « But marqué X-Y » portent sur l'élément suivant : l'une des deux équipes va-t-elle marquer un but durant la période X-Y (inclus) indiquée par le chronomètre du match de l'événement ? Seuls les buts inscrits durant cette période sont pris en compte pour le paiement.

35.2

Les marchés « Corner accordé X-Y » portent sur l'élément suivant : un corner va-t-il être accordé à l'une des deux équipes durant la période X-Y (inclus) indiquée par le chronomètre du match de l'événement ? Seuls les corners tirés durant cette période sont pris en compte pour le paiement.

35.3

Les marchés « Carton attribué X-Y » portent sur l'élément suivant : un carton va-t-il être attribué à l'une des deux équipes durant la période X-Y (inclus) indiquée par le chronomètre du match de l'événement ? Seuls les cartons attribués durant cette période sont pris en compte pour le paiement.

36. Marchés « Quickbet »
36.1

Pour la sélection « Coup franc », un coup franc est considéré comme ayant été attribué au moment où l'arbitre et/ou un arbitre assistant signalent l'un des éléments suivants : un coup franc direct après une faute, un coup franc indirect après une faute ou un hors-jeu, mais pas de penalty, corner ou balle à terre.

36.2

Coup franc direct pour buts/tirs - les tirs provenant d'un coup franc direct constituent des tentatives créées directement par le coup franc.

36.3

Pour la sélection « Corner », un corner est considéré comme ayant été attribué au moment où l'arbitre et/ou un arbitre assistant signalent l'attribution d'un corner.

36.4

Pour la sélection « six mètres », un six mètres est accordé et chronométré en fonction du moment où il a été indiqué par l'arbitre et/ou les arbitres assistants. Un dégagement suivant une mise du ballon à terre par le gardien ou un coup franc tiré par celui-ci n'est pas un six mètres.

36.5

Pour la sélection « Touche », une touche est considérée comme ayant été attribuée au moment où l'arbitre et/ou un arbitre assistant signalent l'attribution d'une touche.

37. Marchés « Passe décisive »
37.1

Une « passe décisive » désigne la dernière touche (passe, remise ou toute autre touche) suite à laquelle le joueur qui reçoit le ballon marque un but.

37.2

Si la touche finale (comme définie ci-dessus) est contrée par un joueur adverse, alors le joueur qui a effectué cette passe ne se voit attribuer une passe décisive que si le joueur qui l'a reçue était le destinataire escompté.

37.3

Si un tir est contré par un joueur adverse, arrêté par un gardien ou heurte les montants, et qu'un but est inscrit directement après le renvoi du ballon, alors une passe décisive est attribuée.

37.4

Si un joueur effectue un tir ou une passe et oblige un joueur adverse à marquer contre son camp (but contre son camp), alors une passe décisive est attribuée au joueur qui attaque.

37.5

Pour un penalty ou coup franc, le joueur qui obtient le penalty ou le coup franc (en subissant une faute ou en provoquant une main) se voit attribuer une passe décisive si un but est inscrit directement, mais pas s'il tire le penalty ou le coup franc. Dans ce cas précis, aucune passe décisive n'est attribuée.

38. Marchés « Fautes commises »
38.1

Portent sur les paris impliquant un nombre de fautes commises par un joueur ou une équipe.

38.2

Une « faute » est une enfreinte au règlement pénalisée par l'arbitre.

38.3

Pour qu'une faute soit sifflée, le jeu doit avoir été arrêté et un coup franc doit avoir été accordé. Si l'arbitre laisse l'avantage avant de distribuer un carton jaune une fois le ballon sorti des limites du terrain, ce carton n'est pas considéré comme une faute car aucun coup franc n'a été accordé.

38.4

Les hors-jeux ne sont pas considérés comme des fautes.

38.5

Les données officielles d'OPTA sont utilisées aux fins du paiement.

39. Marchés « Fautes subies »
39.1

Une « faute subie » survient lorsqu'un joueur obtient un coup franc ou un penalty pour son équipe après avoir subi une faute de la part d'un adversaire.

39.2

Aucune faute n'est subie en cas de main, simulation, passe en retrait au gardien, reprise de jeu illégale, contestation, enfreinte à la règle des six secondes du gardien ou obstruction où un coup franc est concédé.

39.3

Une « main » désigne toute action où un joueur adverse touche le ballon de la main.

39.4

Une « simulation » désigne une tentative délibérée d'un joueur adverse de tromper l'arbitre dans l'optique d'obtenir un coup franc.

39.5

Une « passe en retrait au gardien » désigne le moment où un gardien récupère à la main une passe d'un coéquipier.

39.6

Une « reprise de jeu illégale » désigne toute action où un joueur adverse effectue plusieurs touches consécutives après une situation de ballon arrêté.

40. Joueur OPTA du match
40.1

Le vainqueur de ce marché est le joueur le mieux classé selon le classement OPTA d'OPTA. Les points OPTA attribuent une note à un joueur en fonction de ses statistiques, qui comprennent ses buts, passes décisives, tirs, passes, tacles, interceptions et les fautes qu'il a subies. Les joueurs perdent des points s'ils reçoivent des cartons, commettent des fautes, marquent contre leur camp et sont signalés hors-jeu. Les points OPTA d'un joueur peuvent être consultés à l'adresse suivante : https://optaplayerstats.statsperform.com/en_GB/soccer.

40.2

Les mises à jour des points d'un joueur qui surviennent après minuit, heure locale, à la date prévue ne sont pas prises en compte.