Les jeux d'argent sont censés être amusants. Si ce n'est pas le cas, ConnexOntario peut vous aider. 1-866-531-2600.
Le règlement qui suit inclut les raisons de l'annulation d'un pari.
Les règles suivantes sont appliquées à tous les sports mécaniques :
Si une cérémonie de remise de prix est organisée, les paris sont réglés selon le résultat officiel communiqué par l'instance dirigeante compétente lors de la cérémonie.
Si aucune cérémonie de remise de prix n'est organisée, les paris sont réglés selon le résultat officiel communiqué par l'instance dirigeante compétente immédiatement après l'événement.
Cela s'applique indépendamment de toute disqualification ou modification ultérieure du résultat (sauf si un changement est communiqué, par la source d'informations compétente, dans les 24 heures suivant le paiement initial du marché en question afin de corriger une Erreur dans l'annonce du résultat ; dans ce cas précis, nous payons les paris à nouveau comme il convient).
Si une course est abandonnée, reportée ou annulée, tous les paris sont annulés, sauf si la course se déroule dans les 24 heures qui suivent l'heure « limite » initialement programmée.
En outre, les règles suivantes sont appliquées aux sports mécaniques spécifiques ci-après :
Tous les pilotes qui effectuent au moins 90 % (arrondis au nombre entier total de tours le plus proche) des tours de la course sont considérés comme classés, conformément au classement officiel de la FIA. Toutefois, un classement est attribué à tous les pilotes et aux fins des paris sur le résultat et la position, ce classement est appliqué.
Le début de la course correspond au signal de départ du tour de chauffe. Tous les pilotes sont en lice à compter de ce moment.
À partir de l'apparition de tout marché sur une course, les paris sont considérés comme étant pilote non partant, pari remboursé. Tous les paris sur les pilotes qui ne participent pas à la course, pour toute raison autre qu'une non-qualification, sont annulés.
Si un pilote change d'écurie pendant la semaine de course, ou si un pilote non listé initialement rejoint le contingent, tous les paris placés avant que ces changements ne soient pris en compte dans les paris sont de nouveau payés à la cote exacte, en prenant le changement d'écurie/de voiture en compte.
Le pilote qui obtient le meilleur classement est considéré comme le vainqueur.
Les titres de champion sont attribués au pilote et au constructeur qui inscrivent le plus de points durant la saison. Dans le cas d'une égalité en championnat, le pilote ou le constructeur ayant obtenu le plus grand nombre de « meilleurs résultats » lors d'une course se voit attribuer la place.
Les paris sont payés sur le tour le plus rapide réalisé lors de la troisième séance de qualification (Q3). Si aucune Q3 n'a lieu, les paris sont payés si la grille de départ est composée en fonction des temps réalisés lors de la première ou de la deuxième séance de qualification. Tous les paris sont annulés si la grille de départ de la course ou des « qualifications sprint » (lorsque ce format est utilisé) est composée en fonction d'autres critères. Pour ce qui est de tous les paris sur les qualifications, que ce soit sur une compétition ou une course, les temps officiels enregistrés par la FIA sont pris en compte pour le paiement des paris. Les pilotes doivent prendre le départ de la première phase des qualifications pour que les paris soient maintenus. Toute pénalité ou rétrogradation infligée ultérieurement ne sera pas prise en compte.
Tous les paris sur la course sont payés en fonction du classement officiel publié par la FIA immédiatement après la session de qualifications sprint. Toute disqualification ou pénalité ultérieure n'est pas prise en compte. Pour que les paris soient maintenus, la course doit être disputée dans les 24 heures qui suivent l'heure « limite » prévue (sans quoi, ils sont annulés).
Si la course débute derrière la safety car, alors ce marché est payé en tant que « Oui ». Si une course se termine sous les conditions de la safety car, mais que celle-ci n'a pas eu le temps de se placer devant la voiture de tête, ce marché est payé sur « Oui ». Les périodes de safety car virtuelle (« VSC », pour « Virtual Safety Car ») ne sont pas prises en compte.
Les temps officiels au tour enregistrés par la FIA sont utilisés pour le paiement. Au moins un pilote doit enregistrer un temps au tour durant la séance spécifiée pour que les paris soient maintenus. Si aucun temps au tour n'est enregistré par un pilote, tous les paris sont annulés.
Le terme « Les autres » désigne les pilotes qui ne font pas partie des pilotes listés dans les cotes sur le vainqueur. Les pilotes qui ne parviennent pas à se qualifier pour la course sont considérés comme pilotes non partants. Pour que les paris soient maintenus, la course doit être disputée dans les 24 heures qui suivent l'heure « limite » prévue. Le vainqueur officiel de la course de NASCAR/IndyCar est désigné comme le vainqueur aux fins des paris, ce qui inclut toutes les courses interrompues prématurément.
Les deux coureurs doivent prendre le départ pour que les paris soient maintenus. Si les deux pilotes ne vont pas au terme de la course, le pilote qui réalise le plus grand nombre de tours est considéré comme vainqueur. Si les deux pilotes accomplissent le même nombre de tours, alors les paris sont annulés. Les pénalités ou rétrogradations ultérieures n'affectent pas le paiement du pari.