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FAQ sur la géolocalisation

Pour obtenir de l’aide sur les problèmes de géolocalisation survenant sur mobile, cliquez ici.

FAQ (géolocalisation - ordinateur de bureau/portable) :

Si vous estimez vous trouver à l’intérieur des limites de votre province et que vous ne pouvez pas jouer en argent réel sur un ordinateur de bureau ou portable, il y a peut-être un problème lié à votre géolocalisation par le biais du Wi-Fi. Vérifiez que le signal/la capacité Wi-Fi est bien activé(e). Si votre ordinateur n’est pas équipé du Wi-Fi, vous devez vous procurer un adaptateur Wi-Fi.  

Il est possible d’utiliser une clé USB Wi-Fi pour activer le Wi-Fi sur les appareils qui en sont dépourvus. Nous vous conseillons d’utiliser une clé USB Wi-Fi si vous ne possédez qu’un seul appareil. La clé se connecte à un port USB et permet à votre ordinateur d’utiliser le Wi-Fi. Une fois que votre appareil utilise le Wi-Fi, notre logiciel devrait vous géolocaliser correctement.

Pour accéder au jeu en argent réel dans un navigateur web, vous devrez installer le plugin GeoComply Player Location Check (PLC v. 3.1.1.3) sur votre ordinateur. La règlementation de l'Ontario nous oblige en effet à vérifier que vous êtes physiquement situé dans la province de l'Ontario.

Si vous quittez l’Ontario durant votre session, vous n'êtes plus autorisé à jouer en argent réel et votre capacité à le faire est interrompue. Pour que vous puissiez reprendre la session en question, nous devons obtenir une nouvelle confirmation de votre présence en Ontario.

Dans la plupart des cas, oui. Toutefois, si vous vous trouvez à moins d’un kilomètre d’une frontière, il se peut que vous ne puissiez plus jouer, que vous deviez vous éloigner de la frontière et essayiez à nouveau. En vous éloignant de la frontière, il se peut que notre capacité à vous géolocaliser s'améliore. Il se peut également que votre adresse IP vous localise dans une province voisine et que vous deviez rectifier votre adresse IP. Vous devez contacter votre FAI pour ce faire.

Si un logiciel de bureau à distance est en cours d’exécution sur votre appareil, vous ne pourrez pas accéder aux jeux en argent réel. Vous devrez fermer ces programmes et veiller à ce qu'ils ne tournent plus sur votre appareil.

Le fonctionnement de ces programmes varie. Toutefois, vous devez d’abord fermer tout bureau à distance dont vous avez connaissance sur votre appareil.

  • Sur PC, appuyez simultanément sur Ctrl + Alt + Delete pour accéder au gestionnaire des tâches. Dans cette section, vous pouvez forcer la fermeture d’un programme.
  • Sur Mac, vous devez lancer le moniteur d’activité en allant dans « Applications », puis dans le dossier « Utilitaires ». Dans le moniteur d’activité, vous pouvez forcer la fermeture d’un programme.

Si le problème persiste, vous devrez peut-être supprimer entièrement les programmes. Pour ce faire :

  • Sur PC, allez dans Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller > et sélectionnez/supprimez le programme de la liste.
  • Sur Mac, localisez le programme dans le dossier Applications et faites le glisser dans la corbeille.

Si vous utilisez un proxy ou un logiciel VPN sur votre appareil, vous ne pourrez pas accéder aux jeux en argent réel. Vous devrez fermer ces programmes et veiller à ce qu'ils ne tournent plus sur votre appareil.

Dans la plupart des cas, il vous faut modifier les paramètres de votre navigateur :

  • Internet Explorer : Outils > Options Internet > Connexions > Paramètres réseau > Décochez la case Serveur proxy
    LIEN VIDÉO : https://youtu.be/U9VhSrJobmU
  • Sur Chrome : Menu > Paramètres > et sélectionnez « Désactiver l’extension » dans la section « Proxy ».
    LIEN VIDÉO : https://youtu.be/h9dvuFqvzYw
  • Sur Firefox : sélectionnez Outils > Options > Paramètres réseau avancés (onglet) > Paramètres. Sur la fenêtre Paramètres de connexion, assurez-vous que l'option « Pas de proxy » est bien sélectionnée. Puis cliquez sur le bouton OK pour que les changements soient appliqués.
    LIEN VIDÉO : https://youtu.be/v_OJWyR5-vE

* (Ces procédures peuvent varier selon les différentes versions des navigateurs)*

Si vous utilisez un VPN téléchargeable, vous devrez fermer tous les processus logiciels de ces applications.

  • Sur PC, appuyez simultanément sur Ctrl + Alt + Delete pour accéder au gestionnaire des tâches. Dans cette section, vous pouvez forcer la fermeture d’un programme.
  • Sur Mac, vous devez lancer le moniteur d’activité en allant dans « Applications », puis dans le dossier « Utilitaires ». Dans le moniteur d’activité, vous pouvez forcer la fermeture d’un programme.

Pour les services proxy activés depuis un site web spécifique comme HMA, votre session/service doit être fermé(e) pour continuer.

Nous avons détecté une activité inhabituelle depuis votre adresse IP et notre vérification de proxy peut être sensible à d'éventuels virus infectant l’ordinateur d'un utilisateur. Si vous êtes certain de ne pas utiliser un proxy malgré les conclusions d’une vérification, le problème pourrait être dû à des virus ou logiciels malveillants présents sur votre appareil ou sur tout autre appareil partageant votre connexion Internet. Nous vous recommandons d’effectuer un scan de votre ordinateur pour trouver d’éventuels virus et/ou logiciels malveillants (et de les supprimer), puis de de vous assurer d’avoir un programme antivirus à jour installé et en cours d’exécution. Une fois le logiciel malveillant supprimé, la mise à jour peut prendre jusqu'à plusieurs jours avant d’être prise en compte dans nos systèmes. Pour obtenir la liste des logiciels antivirus recommandés par Google, consultez l’adresse suivante : https://www.google.com/safetycenter/everyone/cybercrime/devices/

Les réseaux Wi-Fi publics (par exemple : cafés, hôtels et autres lieux où un réseau est partagé par de nombreuses personnes), notamment ceux gérés par de grandes entreprises, peuvent être associés à un lieu situé en dehors de l’Ontario et donc vous empêcher d’accéder aux jeux en argent réel. Pour résoudre ce problème, essayez d’accéder à Internet depuis une autre source de connexion/un autre emplacement, de préférence une connexion Wi-Fi privée, protégée par un mot de passe, non partagée et sécurisée, comme votre réseau domestique ou professionnel.

La manière la plus simple et la plus efficace de redémarrer un routeur Wi-Fi est de le débrancher de la prise de courant, d’attendre jusqu’à 30 secondes et de le rebrancher. Avant de réessayer, assurez-vous de laisser au routeur le temps de redémarrer entièrement et de se connecter.

Sur Windows 7 ou Vista, allez dans le menu Démarrer > Panneau de configuration > en haut à droite du panneau de configuration, ouvrez le menu déroulant Afficher par > sélectionnez Catégorie > Réseau et Internet > Centre réseau et partage. Si votre appareil est équipé d’un adaptateur Wi-Fi, la possibilité de sélectionner « Modifier les options d’adaptateur » vous sera proposée dans la colonne de gauche. Si votre appareil n’est pas équipé d’un adaptateur Wi-Fi, cette option ne vous sera vraisemblablement pas proposée.

LIEN VIDÉO : https://youtu.be/DXT9aYoNsuA

Sur Windows 8, depuis l’écran Applications, faites défiler vers la droite et trouvez la catégorie Système Windows > Panneau de configuration > en haut à droite du panneau de configuration, ouvrez le menu déroulant Afficher par > sélectionnez Catégorie > Réseau et Internet > Centre réseau et partage. Si votre appareil n’est pas équipé d’un adaptateur Wi-Fi, cette option ne vous sera vraisemblablement pas proposée. Si votre appareil est équipé d’un adaptateur Wi-Fi, la possibilité de sélectionner « Modifier les options d’adaptateur » vous sera proposée dans la colonne de gauche. Si votre appareil n’est pas équipé d’un adaptateur Wi-Fi, cette option ne vous sera vraisemblablement pas proposée.

LIEN VIDÉO : https://youtu.be/DXT9aYoNsuA

Sur Windows 10, effectuez un clic droit sur le logo Windows qui se trouve en bas à gauche de l’écran > Sélectionnez « Connexions réseau », effectuez un clic droit sur « Wi-Fi » > Sélectionnez « Activer ». Si votre appareil n’est pas équipé d’un adaptateur Wi-Fi, l’option « Wi-Fi » ne vous sera vraisemblablement pas proposée.

LIEN VIDÉO : https://youtu.be/3H8GTsEjGT0

Sur Windows XP, allez dans Menu Démarrer > Panneau de configuration > en haut à droite du panneau de configuration, ouvrez le menu déroulant Afficher par > sélectionnez Catégorie > Réseau et Internet > Connexion réseau > Connexion réseau sans fil. Si votre appareil n’est pas équipé d’un adaptateur Wi-Fi, cette option ne vous sera vraisemblablement pas proposée.

LIEN VIDÉO : http://www.youtube.com/watch?v=73Xcmmh2-2g

Les points d’accès Wi-Fi sont des appareils qui vous permettent de vous connecter à des sources Internet/réseaux via un appareil Wi-Fi activé. Plus le nombre de points d’accès disponibles à proximité de vous est grand et mieux nous pourrons vous géolocaliser. Même si votre appareil ne doit pas être obligatoirement connecté à l’un de ces réseaux, il doit toutefois pouvoir les détecter.

Si votre appareil ne parvient pas à détecter un nombre de points d’accès Wi-Fi suffisant, alors il aura du mal à vous géolocaliser. Ce scénario peut se produire en zone rurale ou dans les bâtiments très hauts. Essayer de vous déplacer dans une zone où existent davantage de points d’accès. Vous pouvez également utiliser une extension Wi-Fi afin de détecter d'autres points d’accès situés plus loin.

Sur Mac, cliquez sur l’icône Wi-Fi dans la barre de menu > sélectionnez « Activer le Wi-Fi » > choisissez un réseau Wi-Fi proche de vous dans la liste. Si vous ne voyez pas d’icône Wi-Fi dans la barre de menu, allez dans le menu Pomme > choisissez Préférences Système > cliquez sur Réseau sur la fenêtre Préférences système > sélectionnez Wi-Fi dans la liste de connexions réseaux disponibles > appuyez sur le bouton « Activer le Wi-Fi ».

LIEN VIDÉO : https://youtu.be/hsWKPTOIWks

Sur Windows 7 ou Vista, allez dans le menu Démarrer > Panneau de configuration > en haut à droite du panneau de configuration, ouvrez le menu déroulant Afficher par > sélectionnez Catégorie > Réseau et Internet > Centre réseau et partage. Si votre appareil est équipé d’un adaptateur Wi-Fi, la possibilité de sélectionner « Modifier les options d’adaptateur » vous sera proposée dans la colonne de gauche. Si votre appareil n’est pas équipé d’un adaptateur Wi-Fi, cette option ne vous sera vraisemblablement pas proposée. Si votre appareil est équipé d'un adaptateur Wi-Fi, l’option apparaîtra ici. Effectuez un clic droit sur l’adaptateur Wi-Fi (qui s’appellera « Wi-Fi » ou « Connexion sans fil ») et sélectionnez « Activer ».

LIEN VIDÉO : https://youtu.be/IKcJsPe9eu0

Sur Windows 8, depuis l’écran Applications, faites défiler vers la droite et trouvez la catégorie Système Windows > Panneau de configuration > en haut à droite du panneau de configuration, ouvrez le menu déroulant Afficher par > sélectionnez Catégorie > Réseau et Internet > Centre réseau et partage. Si votre appareil n’est pas équipé d’un adaptateur Wi-Fi, cette option ne vous sera vraisemblablement pas proposée. Si votre appareil est équipé d'un adaptateur Wi-Fi, l’option apparaîtra ici. Sélectionnez « Modifier les options d’adaptateur » dans la colonne de gauche > effectuez un clic droit sur l’adaptateur Wi-Fi (qui s’appellera « Wi-Fi ou « Connexion sans fil ») et sélectionnez « Activer ».

LIEN VIDÉO : https://youtu.be/IKcJsPe9eu0

Sur Windows 10, effectuez un clic droit sur le logo Windows qui se trouve en bas à gauche > Sélectionnez « Connexions réseau », clic droit sur « Wi-Fi » > Sélectionnez « Connecter/Déconnecter » > Sélectionnez « Wi-Fi » > « Activer » > choisissez un réseau dans la liste > appuyez sur « Connecter ».

LIEN VIDÉO : https://youtu.be/3H8GTsEjGT0

Sur Windows XP, allez dans Menu Démarrer > Panneau de configuration > en haut à droite du panneau de configuration, ouvrez le menu déroulant Afficher par > sélectionnez Catégorie > Réseau et Internet > Connexion réseau > Connexion réseau sans fil. Si votre appareil n’est pas équipé d’un adaptateur Wi-Fi, cette option ne vous sera vraisemblablement pas proposée. Si votre appareil est équipé d’un adaptateur Wi-Fi, cette option apparaîtra ici. Il vous suffira simplement de sélectionner « Activer ».

Vous devez arrêter manuellement les processus.

  • Sur PC, appuyez simultanément sur Ctrl + Alt + Delete pour accéder au gestionnaire des tâches. Dans cette section, vous pouvez forcer la fermeture d’un programme.
  • Sur Mac, vous devez ouvrir le moniteur d’activité en allant dans le dossier « Applications », puis « Utilitaires ». Dans le moniteur d’activité, vous pouvez forcer la fermeture d’un programme.

Si le problème persiste, vous devrez peut-être supprimer entièrement les programmes. Pour supprimer entièrement des programmes de l’ordinateur :

  • Sur PC, allez dans Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller > et sélectionnez/supprimez le programme de la liste.
  • Sur Mac, localisez le programme dans le dossier Applications et faites le glisser dans la corbeille.

Vous n’avez pas l’obligation d’être connecté à Internet via le Wi-Fi. Vous devez simplement activer le Wi-Fi sur votre appareil (et être en mesure de voir les réseaux Wi-Fi disponibles). Vous pouvez toujours être connecté à Internet via un câble Ethernet tout en ayant le Wi-Fi activé.

Oui, vous pouvez jouer sur votre ordinateur ou appareil mobile avec une connexion Internet mobile 3G/4G, comme un réseau de téléphone portable 3G/4G, une clé USB 3G/4G, une borne Wi-Fi mobile sans fil ou partager la connexion Internet de votre téléphone portable.

Si vous rencontrez une erreur de géolocalisation inattendue, vérifiez que vous possédez bien la dernière version du logiciel/de l’appli. Vous pouvez télécharger la dernière version de PokerStars ON ici. Si vous ne l’avez pas déjà fait, il vous sera peut-être rappelé d'effectuer une mise à jour lors de votre prochaine connexion.

FAQ (géolocalisation - mobile) :

Si vous ne pouvez pas jouer à des jeux en argent réel sur un téléphone mobile ou une tablette et que vous estimez vous trouver à l’intérieur des frontières de votre province, assurez-vous que la localisation de votre appareil est activée. L’activation du Wi-Fi, GPS et/ou des données cellulaires sur l’appareil peut également nous permettre de vous géolocaliser correctement.

Afin que vous puissiez jouer, nous devons vous géolocaliser dans les juridictions autorisées. Nos systèmes de géolocalisation ont besoin de signaux Wi-Fi, GPS ou GSM pour y parvenir. Plus votre appareil détecte de signaux de réseau et mieux nous pouvons vous géolocaliser.

Les appareils Android et iOS sont compatibles.  Cela inclut les téléphones portables et les tablettes Android, ainsi que les iPhone, iPad et iPad mini.

Du moment que la localisation/le GPS/le Wi-Fi est activé(e) sur votre ordinateur, il devrait être aussi facile de vous géolocaliser depuis un téléphone mobile que depuis un ordinateur.

Pour que le GPS soit actif, vous devez activer la localisation.

Pour ce faire :

Si vous essayez de jouer sur un appareil Android et que vous n’êtes pas correctement géolocalisé, il vous faut peut-être vider le cache de votre mobile pour corriger ce problème. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Nom de l’appli utilisée pour accéder au service de jeu (appli de jeu ou de navigateur) > et sélectionnez Vider le cache. Autre moyen facile de vider le cache de toutes les applis de votre téléphone : télécharger une appli dédiée dans le « Play Store », telle que App Cache Cleaner.

Vous devez activer manuellement le Wi-Fi de vos appareils.

La réception cellulaire est grandement affectée par l’endroit où vous vous trouvez. Si vous vous trouvez dans sous-sol/un parking souterrain, votre capacité à être géolocalisé pourrait être entravée. Essayez de vous rendre dans un lieu ouvert afin de réduire la distance qui vous sépare d’une antenne relais. Certains endroits d’un bâtiment ou d’une maison peuvent être des « zones mortes », où la réception cellulaire est faible voire inexistante. Essayez d'adapter votre emplacement pour obtenir une meilleure réception. Les joueurs qui se trouvent dans des zones rurales où la réception cellulaire est mauvaise devront peut-être changer plus radicalement d’emplacement pour obtenir un meilleur signal.

Vous devez désactiver manuellement les paramètres de localisation fictive.

  1. Appuyez sur le bouton de menu, puis sur Paramètres.
  2. Sur l’écran « Paramètres », allez dans « Applications » en appuyant sur « Applications ».
  3. Sur l’écran « Paramètres de l’application », allez à « Options pour les développeurs » en appuyant sur « Options pour les développeurs ».
  4. Sur cet écran, appuyez sur la case qui se trouve à côté de « Autoriser la localisation fictive ».

Vous devez désactiver votre connexion proxy manuellement.

  • Sur iPhone : Réglages > Wi-Fi > sélectionnez le réseau Wi-Fi connecté > PROXY HTTTP > sélectionnez « Désactivé ».
    LIEN VIDÉO : https://youtu.be/SqV672bdBoM
  • Sur Android : Paramètres > WLAN > appuyez et maintenez le réseau Wi-Fi connecté > sélectionnez « Afficher les options avancées » > allez dans « Proxy » > sélectionnez « Aucun » > enregistrez les changements
    LIEN VIDÉO : https://youtu.be/dAp5aAsS91

Non. Pour jouer en argent réel, vous devez utiliser un appareil avec les paramètres d’origine du fabricant.